Le nouvel adhérent est accueilli lors d’une activité de déballage de l’association : BLE ou vendredi soir. Il formalise son adhésion auprès d’Anne-Marie (paiement cotisation, fiche de renseignements)
Il reçoit son numéro d’adhérent composé de 3 chiffres (exemple 594). Le dernier chiffre (4) est le numéro de référence pour entrer en contact avec un « selliste confirmé » qui pourra accompagner ses premiers pas à NimeSel (échanges d’information par téléphone, accompagnement sur une activité de NimeSel par exemple). Exemple le 594 contacte les sellistes dont le numéro d’adhérent finit par 4.
Le Selliste contacté est libre de parrainer ou non ce nouvel adhérent. Si la personne contactée n’est pas disponible, le nouvel adhérent recontacte une autre personne dont le dernier chiffre est le même que le sien. Le parrain s’engage à écrire un article de présentation du nouvel adhérent et le fait paraitre sur le site Nimesel. Bien sûr, le nouvel adhérent ou un Selliste peuvent aussi se choisir indépendamment des numéros. ( voisinage, connaissance.)
Anne-Marie peut orienter le nouvel adhérent vers l’un ou l’autre Selliste, en fonction de la connaissance qu’elle a des disponibilités des uns et des autres.
Eliane 51 contactera le nouvel adhérent dans les deux mois après son inscription afin de veiller à sa bonne intégration au sein de notre association.
J’ai publié un commentaire à cet article dans le forum « parrainage et accueil », endroit qui me semble plus indiqué pour ouvrir un débat sur le parrainage.
http://www.nimesel.fr/?forum=parrainage-et-accueil